Nos bières

 
 

TA MEILLEURE 7%

Northeast IPA


Produit phare de Lagabière, cette délicieuse India Pale Ale de type « Nouvelle-Angleterre » ou « Nord-Est » présente une robe voilée typique du style. Au nez, un bouquet explosif d’houblon rappelant les agrumes et les fruits tropicaux donne l’impression d’un jus de fruit, alors qu’en bouche une faible amertume ainsi que d’intenses saveurs d’houblons fruités camouflent son taux d’alcool relativement élevé. Même si elle n’est sur le marché que depuis moins de deux ans, Ta Meilleure est devenu la référence en bière de type NEIPA au Québec.


 
 
 

Ta Plus Meilleure 8%

Double NEIPA aux pêches et fruits de la passion


Ta Plus Meilleure est une version enjolivée de la Ta Meilleure, brassée sur la même base, avec les mêmes houblons, auquel on ajoute de la purée de pêche et de fruit de la passion. En plus d’augmenter le taux d’alcool, les fruits apportent à la bière une texture plus onctueuse et un côté fruité sans précédent autant à l’aromatique qu’au goût. L’acidité naturelle du fruit de la passion ajoute une autre dimension à la bière, camouflant totalement son haut taux d’alcool et rendant l’expérience de dégustation unique.


 
 
 

Ta Moins Forte 3,8%

Session NEIPA


Petite soeur de la Ta Meilleure, la Ta Moins Forte met en valeur les houblons citra, mosaic et ekuanot. De style « Session NEIPA », elle offre toutes les qualités aromatique, visuelle et gustative d’une IPA du Nord-Est, avec un taux d’alcool permettant d’en apprécier plus d’une ! Au nez, l’agrume et les fruits tropicaux des houblons sont très présents, de même qu’en bouche. Débordante de saveurs malgré son faible taux d’alcool, la Ta Moins Forte est la bière de soif par excellence des amateurs de houblon !


 
 
 
 

La Poudre Jaune 3,5%

Sure houblonnée


La Poudre Jaune est une bière sure à laquelle un important houblonnage à cru est ajouté, résultant une bière rappelant la limonade. Les houblons apportent une touche fruitée au mélange, apportant des notes d’ananas en bouche. D’un équilibre remarquable et avec un faible taux d’alcool, la Poudre Jaune est une bière de soif toute indiquée pour les canicules… Ou à tout moment de l’année !


 
 
 
 

L’Énarvante 5,5%

Stout au café


L’Énarvante est un stout à la robe ébène et à l’arôme intense de café fraichement moulu. Une des premières canettes bières de micro-brasserie québécoise à utiliser de l’azote liquide pour le conditionnement lors de l’emballage, cette technique permet à la bière d’avoir la même texture soyeuse que l’on trouve lors d’un service à l’azote dans les pubs, tant appréciée des amateurs de stout. Au goût, les notes de café se mêlent aux saveurs des céréales, formant un tout rappelant le tiramisu !


 
 
 
 

ORDRE DE TOAST 5%

Brown ale


Gagnante aux World Beer Awards 2017 comme « meilleure Brown ale au canada » dans sa catégorie, L’Ordre de Toast est un produit unique sur le marché. Les Brown ales étant peu nombreuses au Québec, celle-ci se différencie grandement des autres sur le marché avec son côté rôti qui rappelle les toasts brulés. Tirant d’avantage sur le côté malté que houblonné, elle représente très bien le style. Elle offre un corps moelleux et met en valeur une composition de malts de spécialité qui apportent des notes caramélisées et torréfiées. C’est la « bière-déjeuner » officielle!


 
 
 

APAISANTE 5%

Blanche à la camomille


Ne voulant pas offrir une autre bière blanche standard sur le marché, Lagabière a décidé de se différencier en y ajoutant un ingrédient supplémentaire. Unique dans son genre, L’Apaisante est une blanche d’inspiration belge dans laquelle sont infusées des fleurs de camomille. Il s’agit carrément d’une bière-tisane! Elle représente toute la douceur des bières blanches, mêlée à des arômes fruités apportés par la camomille. Les amateurs de ce type de bières y trouvent leur compte, mais ne restent pas indifférent à son goût unique. Ils l’aimeront et la rachèteront à coup sûr.


 
 
 

La Fumée sans feu 6%

Ale fumée


La première sensation captée dès l’ouverture de la canette, c’est une douce odeur de fumée réconfortante. La Fumée Sans Feu est une bière rousse avec une douce touche de fumée, rappelant les feux de bois. La touche de fumée modérée se mêle à un corps lisse et soyeux de caramel et de sucre d’orge. Elle présente toutes les bonnes caractéristiques d’une bière rousse, en y apportant un côté fumé et unique en son genre. Comparable à ce style, elle fera le bonheur des amateurs de Scotch Ales.