Notre brasserie

Lagabière vit le jour en novembre 2012. Les frères Sébastien et Francis Laganière ont ouvert les portes de leur brasserie en plein cœur du Vieux-St-Jean. N’offrant au départ qu’une seule de leurs bières et quelques bières invitées, l’inventaire a rapidement augmenté, jusqu’à n’offrir exclusivement que des produits brassés sur place. Avec une capacité de 20 bières en service, l’offre se veut très diversifiée. Chacune des recettes est originale et brassée avec une extrême rigueur. Aujourd’hui, après plus d’une soixantaine de recettes originales de créées, Lagabière offre aussi un éventail de bières importées, des alcools de qualité et un menu de nourriture fait maison, incorporant de la bière autant que possible.

Victime de son succès et dû à la forte hausse de l’achalandage, Lagabière est venu à manquer de choix sur ses lignes. Ayant déjà atteint le maximum de leur capacité de production, les frères Laganière n’eurent d’autre choix que d’ouvrir une autre brasserie. Celle-ci prit place dans le secteur industriel d’Iberville et fut opérationnelle à compter du mois de juillet 2016. Sa capacité de production au départ est de trois fois supérieure à celle du broue-pub. L’offre de bière en fût s’est donc stabilisée et l’embouteillage des produits a commencé.

Les six bières les plus populaires furent mises en bouteilles et distribuées un peu partout, à travers de plus de 200 points de ventes au Québec. Dès lors, plus de gens ont la chance de goûter les bières de Lagabière, avec notamment Ta Meilleure, une IPA américaine de style NEIPA qui a remporté quelques prix, dont La Grande Brasse au festival Bières et saveurs de Chambly et la médaille de bronze dans sa catégorie aux Canadian Brewing Awards.